logotype

CAP AFBB Paris

CAP AEPE - Accompagnant Educatif Petite Enfance

Formation au CAP AEPE (CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance), dont l'ancien nom était CAP Petite Enfance, à l'AFBB Paris.L’obtention du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - ou CAP AEPE - (anciennement CAP Petite Enfance) est un réel gage de professionnalisme que ce soit dans les structures collectives ou pour l’accompagnement à domicile. En effet, le décret du 11 septembre 2011, stipule que les entreprises de garde d’enfants à domicile sont dans l’obligation de recruter des professionnels qualifiés pour conserver leur agrément de service à la personne pour public fragile (enfants de moins de 3 ans). A l’issue de la formation CAP Accompagant Educatif Petite Enfance à Paris, le candidat sera donc capable de s’adapter aux différents modes de garde (domicile ou collectivité). Il saura répondre aux besoins fondamentaux du jeune enfant, contribuera à son développement, son éducation et sa socialisation tout en respectant son rythme.

Lire la suite...

Assistant(e) de Vie aux Familles

 auxilliairedevie

L'ADVF intervient ponctuellement ou régulièrement pour faciliter la vie quotidienne de personnes dites « fragilisées » comme les personnes âgées, malades ou en situation de handicap, de familles avec de jeunes enfants ou tout simplement de toute personne qui les sollicite.

Cela se traduit par des services tels que l'assistance pour l'hygiène corporelle, l'alimentation, les déplacements, le bien-vivre dans la société, la prise en charge de leurs jeunes enfants, l'entretien de leur cadre de vie.

Lire la suite...